mardi 25 août 2009

Culte protestant à Provins


Au cœur de la belle ville médiévale inscrite par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité, l’Eglise réformée de France rassemble ses fidèles le temps d’un culte.
La présence protestante à Provins remonte au 16ème siècle, avec l'activité du pasteur et théologien Jean Delespine, ancien Prieur des augustins d’Angers converti au protestantisme, qui fut envoyé en 1564 pour y établir le culte protestant, conformément à l’édit de pacification de Saint-Germain (1562) attestant la légalité du culte public pour les protestants.
La communauté protestante de Provins est composée de familles disséminées dans les 4 cantons limitrophes : Villiers Saint Georges, Nangis, Donnemarie Dontilly et Bray sur Seine. Elle rassemble toutes les familles protestantes dont les églises sont membres de la Fédération Protestante de France et accueille toute personne.
Si vous passez par Provins ou si vous y habitez, vous êtes cordialement invités au culte dominical qui a lieu le 2ème et le 4ème dimanches à 10h30, à l’Hôtel de Savigny, salle André Dujeu, 1 Place du Châtel.

Pour plus de renseignements sur la communauté protestante réformée de Provins :
contacter le pasteur Ruth-Annie Coyault
Tél : 01 64 37 04 08
E-mail : eglisereformee.melun@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire